Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lilibelle
Archives
23 juillet 2007

Gelée de pommes...

      Comme la pluie était encore là aujourd'hui!!!! J'ai fait de la gelée de pommes et c'est délicieux........

Voilà la recette :

-1,5 kg de pommes

-1,5 litres d'eau

-1 jus de citron

-1 kilo de sucre à confitures

    Couper les pommes en quatre sans les éplucher en enlevant justa les queues;les mettre dans une casserole avec l'eau ;porter a ébullition et laisser cuire 1heure a feu doux avec un couvercle!

   Extraire le jus en pressant les pommes dans un torchon ,mettre dans le confiturier avec le jus de citron et le sucre porter a ebullition et cuire environ 10 minutes!

  Et voilà il n'y a plus qu'a mettre la gelée dans les pots!Photo_1417

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en veux moi aussi !
O
Ben du coté de ma potière ... comme l'automne pointe son nez, le temps des gelées de coing et des confitures arrive ...<br /> Du coup, notre fille nous fait de beaux confituriers en grès ...<br /> Nous espèrons que votre gelée de pomme sera un régal pour les papilles !!!
L
ca a vraiment l'air tres bon!!!
S
hummm ! j'ai déjà fait de la gelée et c vrai que c délicieux !<br /> je découvre ton blog , via le swap 7 jours pour se gater ... et je reviendrai !
G
ca a l air trop bon!!<br /> merci de ton comm sur mon blog tout neuf!! je soupconne miette d avoir fait mon eloge!! j espere que je serai a la hauteur!!
le blog de lilibelle
Publicité
Publicité